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Publié le 08/01/2022

Ci joint le récapitulatif des élections au sein des 20 AAPPMA que compte la Fédération. La liste complète des administrateurs des différentes AAPPMA est à récupérer auprès de chacune des AAPPMA.

POUR RAPPEL:

C’est lors de ces assemblées générales que sont élus, à la majorité relative, les membres des conseils d’administration des AAPPMA (7 personnes minimum), qui éliront ensuite les membres de leurs bureaux (président, vice-président(s), trésorier, secrétaire). Ils effectueront leurs mandats du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2026.
A noter que toutes les élections des SAPL sont cadrées par le code de l'environnement et des statuts types définis par arrêté ministériel. Celles des présidents et des trésoriers sont, par ailleurs, soumises à l'agrément des préfets.
Qui peut voter ?
Pour pouvoir voter, il faut être présent : les pouvoirs et procurations sont exclus.
Seuls les membres actifs peuvent voter, c'est-à-dire toute personne titulaire d'une carte annuelle « personne majeure » (ou carte « personne majeure offre d'automne »), carte « découverte femme », ou carte « personne mineure ».
Les détenteurs des cartes hebdomadaire, journalière ou « découverte de moins de 12 ans » ne peuvent pas voter, mais ont cependant la possibilité d'assister à l'assemblée générale, avec l'accord de leur AAPPMA.
Qui peut candidater ?
Tout candidat au conseil d'administration de l'AAPPMA doit en être membre actif depuis 2 ans (exception pour les cas de création d'une nouvelle association ou de fusion avec une association existante).
En outre, les membres actifs peuvent sans condition d'ancienneté se porter candidat au conseil d'administration de la Fédération Départementale. Leur candidature doit être approuvée par délibération de l'assemblée générale élective de l'AAPPMA.
Les détenteurs d'une carte « personne mineure » (12-18 ans) peuvent se présenter au CA de leur association, moyennant l'autorisation écrite de leurs parents.
Pourquoi s'engager ?
Les AAPPMA sont le lien direct entre les pêcheurs, les Fédérations Départementales de Pêche, les collectivités locales et les syndicats.
Elles assurent la gestion des baux de pêche sur lesquels elles ont la charge du développement du loisir pêche et de la protection des milieux.
Les missions de garderie, de travaux d'entretien ou d'amélioration et d'éducation à l'environnement font également partie de leurs actions quotidiennes.
Autant d'activités qui nécessitent une diversité de compétences et de savoir-faire. Les AAPPMA ont besoin de bénévoles et notamment de volontaires éligibles pour assurer les actions de terrain, le fonctionnement administratif et faire porter leur voix auprès de plus hautes instances, comme par exemple les Fédérations Départementales de Pêche.
Pour rappel le nombre d'adhérents d'une AAPPMA détermine son nombre de sièges au sein de l'assemblée générale de sa Fédération Départementale.

Le guide de renouvellement des mandats est téléchargeable sur le lien SUIVANT

Les élections de renouvellement au Conseil Département de la Fédération 13 se dérouleront le 05 Mars dans les locaux fédéraux.

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