Actualités L’Ecole Buissonnière

5114_882_Actu-film-nicolas-vanier
Le 25/09/2017 | 0 commentaire

     

    Comme vous le savez, la FNPF a choisi d’apporter son soutien au dernier film de Nicolas Vanier, qui sortira le 11 octobre prochain : L’Ecole Buissonnière . ( Voir la bande annonce Lien en bas de page)
    Le film, dont vous avez pu voir des extraits inédits lors du Congrès annuel, est un véritable hymne à la nature, porteur de valeurs d’authenticité, de transmission de savoirs et d’émerveillement devant les beautés et richesses de la nature.

    Nous vous invitons donc à promouvoir l’ Ecole buissonnière auprès de votre réseau (associations de pêche, partenaires, élus, enseignants…). L’idée est non seulement de créer des liens avec vos partenaires ou de les renforcer, mais aussi d’utiliser le film pour valoriser vos actions en faveur de la pêche de loisir et des milieux aquatiques.

    Pour ce faire, l’agence Mercredi, en charge de la promotion du film, a réalisé un kit de communication/promotion que vous retrouverez sur Bibliopêche (_FNPF > COMMUNICATION > Film Nicolas Vanier)

    Le kit se compose des éléments suivants :

    · Les fichiers des affiches du film en haute définition, aux formats A4 et A5, pour que vous puissiez faire vous-même des impressions de bonne qualité auprès d’un imprimeur
    · Des encarts publicitaires, utilisables sur tous vos supports de communication (print, web, réseaux sociaux)
    · Un tableau Excel de la tournée promotionnelle du film en province
    · Un mode d’emploi pour assister aux avant-premières, bénéficier de quelques places gratuites et organiser des événements autour du film
    · La présentation PowerPoint du film lors du Congrès

    En complément, nous vous ferons parvenir dans les prochains jours 5 grandes affiches déjà imprimées.

    A la rentrée, une fiche pédagogique destinée aux élèves en cycle 3 (CM1, CM2, 6 e ) viendra également compléter le kit. Cette fiche pourra, par exemple, vous servir dans le cadre d’animations de sensibilisation des scolaires à l’environnement.

    En outre, nous précisons que vos associations de pêche peuvent également promouvoir le film en utilisant le kit fourni. Cependant, elles ne pourront assister gratuitement aux avant-premières que par votre intermédiaire.

    Nous vous invitons à contacter directement l’agence Mercredi (Arnaud Rouvillois) pour l’organisation de la promotion de l’Ecole buissonnière dans votre département. Les coordonnées de l’agence sont indiquées dans la fiche « mode d’emploi ».

    SYNOPSIS

    Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.
    L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard…

    Bande annonce : cliquez sur le lien

    Partager l'article

    2 commentaires pour “Classement Enduro Carpe Avril 2018”

    1. Bonjour, je souhaiterais savoir si une enquête du même genre était en cours de réalisation pour le département des Bouches-du-Rhône. Si non, pourquoi.
      Merci

    2. Bonjour, je suis en vacances pour les vacances de la Toussaint dans le 13 et voudrais pêcher le carnassier en eau douce. J’aimerai essayer le Lac de Peyrolles et les environs et voudrais savoir si il faut un permis spécial pour le lac de Peyrolles ou pas.
      En attente de votre réponse,
      cordialement Mr JOURDAIN

    Laisser un commentaire...