Actualités COMPETITION PECHE AU COUP 2019

affiche.JPG
Le 15/04/2019 | 0 commentaire

    REGLEMENT DE LA COMPETITION AMICALE DE PECHE AU COUP DU 19 MAI 2019 SUR LE CONTRE CANAL DU RHONE (Saint Pierre de Mezoargues)

    Cette compétition amicale est organisée par la Fédération de pêche des Bouches du Rhône.
    La compétition se déroule en individuel, depuis la berge.
    La compétition débutera le dimanche 19 mai 2019 à 9h et prendra fin le dimanche 19 Mai à 16h. La remise des prix aura lieu ce même jour à 17h30, et sera suivie d’un pot de l’amitié offert par la Fédération.
    Tous les participants doivent être munis de leur carte de pêche complète.
    Les mineurs doivent présenter une autorisation parentale à l’inscription et être accompagnés d’un adulte.La compétition, sous tous ses aspects sera régie par le présent règlement. Il devra être suivi par tous les participants.

     INSCRIPTIONS :

    Les compétiteurs disposeront de tous les éléments et informations sur le site de la Fédération de pêche des Bouches du Rhône (www.peche13.fr).

    Les inscriptions se dérouleront via le numéro 04.42.26.59.15

     Les inscriptions débuteront le 08 Avril 2019, et seront closes le 10 mai 2019. Les bulletins d’inscriptions seront à renvoyer à l’adresse postale de la Fédération :

     Fédération de pêche des Bouches du Rhône
    8 Parc d’activités de Bompertuis
    Avenue d’Arménie-13120 Gardanne

     Tarifs de l’inscription :

    15 euros par personne majeure
    10 euros par personne mineure

     Le paiement ne pourra être effectué que par chèque établi à l’ordre « FDAAPPMA13 »

    L’inscription sera considérée comme définitive à réception :

    • Du paiement
    • De la photocopie de la carte de pêche 2019
    • De la feuille d’inscription jointe au règlement
    • De l’autorisation parentale écrite pour les mineurs

    Toute inscription est définitive et aucun remboursement ne sera effectué

    Le compétiteur qui sortira le plus grand poids de poisson sera désigné vainqueur. Un classement général sera établi en fonction des captures de chaque participant.

     Les poissons carnassiers ne seront pas comptabilisés et devront être immédiatement remis à l’eau (brochets, sandres, black bass, perches communes, silures). Tous les autres poissons pourront être comptabilisés.

     REGLEMENTATION

    1 poste sera tiré au sort
    La pêche se fera en individuel, 1 canne par pêcheur en action de pêche.
    Les compétiteurs auront le choix de pêcher au feeder OU au coup, OU à la bolognaise, OU à l’anglaise (CMF). Il sera autorisé d’alterner les techniques durant la compétition, mais jamais de pêcher à deux simultanément. Aucune autre technique ne sera autorisée.
    La longueur des cannes à coup sera limitée à 13 mètres maximum
    Les amorces, y compris terre et ingrédients seront limitées à 20 litres par pêcheur pour la durée de la compétition. A la fin de la compétition, les amorces restantes ne devront pas être jetées à l’eau, elles devront être récupérées par les pêcheurs.
    Les esches animales vivantes ou mortes seront limitées à 2 litres, y compris 500 gr maximum de vers de fouillis.
    L’épuisette est autorisée.
    Les concurrents devront pêcher à la place que le tirage au sort leur aura désignée. Sous aucun prétexte (place impêchable ou inaccessible) ils ne devront en changer de leur propre initiative. Si accidentellement, une place apparaissait absolument impraticable, le concurrent devra le faire constater aux organisateurs. C’est après délibération que le concurrent pourra se voir attribuer une nouvelle place.
    Le concurrent doit s’installer à 1 mètre maximum à droite ou à gauche du numéro fiché qui lui a été attribué.
    Le concurrent qui a accepté sa place, et commencé à pêcher doit en accepter les conséquences et les aléas.
    Les concurrents doivent se soumettre à tout instant à la visite éventuelle des organisateurs, lesquels peuvent contrôler les seaux, les paniers, les bourriches, les appâts et les prises.
    Une fois arrivé à sa place, le concurrent a tout loisir d’organiser celle-ci, mais il doit le faire le plus discrètement possible, sans gêner ses voisins. Il sera possible de sonder, mais pas d’amorcer. Au 1ersignal, l’amorçage sera possible (5 mn avant le début de l’épreuve). Le deuxième signal marquera le début du concours. Le troisième indiquera aux compétiteurs qu’il reste 5mn avant la fin, et le 4èmesignal marquera la fin de l’épreuve. Si un poisson est ferré juste avant le signal de fin, le compétiteur disposera de 10mn maximum pour le sortir. S’il est sorti dans les temps, il sera comptabilisé, s’il est sorti après, il ne le sera pas.
    L’amorçage pourra être lourd au premier signal, avec des boules d’une certaine importance. Par contre durant la compétition, le concurrent ne devra employer que de l’amorce légère. Si des boulettes de rappel sont lancées, elles devront l’être le plus discrètement possible, de façon à ne pas gêner ses voisins. Dans tous les cas, ces boulettes de rappel ne pourront être confectionnées ou lancées que d’une seule main.
    Le classement général se fera au poids. Le pêcheur pêchant le plus grand poids de poissons sera déclaré vainqueur, sachant que 1 gramme compte pour 1 point
    Le poisson est pesé vivant et remis à l’eau. La bourriche anglaise est obligatoire, et la quantité de poissons par bourriche sera limitée à 30kg maximum. Il est donc fortement conseillé de disposer de plusieurs bourriches pour cette compétition.
    Les poissons carnassiers pour lesquels une maille de capture existe, et qui seraient pris par erreur lors de cette manifestation, seront comptabilisés dès la capture puis remis à l’eau immédiatement.
    Les carpes de plus de 3kg qui seront capturées seront comptabilisées immédiatement puis remises à l’eau sans délai. Elles ne seront pas mises en bourriche pour éviter des désagréments avec d’autres poissons.
    Les poissons ne doivent pas être mutilés volontairement. Le concurrent doit veiller au respect de ses prises, sous peine de pénalité d’un certain nombre de points suivant l’état et la grosseur des poissons (décisions prises par les commissaires sur place).
    Le pêcheur devra signer obligatoirement sa fiche d’inscription au dos, après la pesée, prouvant qu’il est d’accord avec le poids comptabilisé.
    Le fait de s’inscrire à cette compétition implique le respect total du règlement de la part du concurrent. Toute infraction (tentative de fraude, non-respect des interdictions, etc.) entrainera des sanctions allant du déclassement à la disqualification du concurrent incriminé.
    Si lors de la compétition un orage venait à menacer, le responsable du concours arrêtera immédiatement la pêche. Les pêcheurs devront alors laisser leur canne à pêche sur place et s’éloigner de leur canne. Si l’orage persiste et qu’il n’est pas possible de repêcher, les résultats acquis au moment de l’arrêt feront office de résultats finaux. Si un ou des pêcheurs refusent l’arrêt, partiel ou total du concours, leur responsabilité sera engagée.
    Les voitures pourront accéder aux postes de pêche pour déballer leurs affaires, puis elles devront rejoindre un parking en dehors du site durant la compétition (conditions imposées par la Compagnie Nationale du Rhône pour raisons de sécurité vis-à-vis de la digue).

    Déroulement :

     7h00 : Accueil des compétiteurs et tirage au sort
    8h00 : Installation des compétiteurs à leur poste, sondage possible.
    9h55 : Début de l’amorçage
    10 h 00 : Début de la compétition
    16 h 00 : Fin de la compétition
    18 h 00 : Remise des prix

     Modifications :

    Les organisateurs se laissent le droit de toutes modifications et restent souverains concernant la modification du présent règlement.

    Fiche d'inscription téléchargeable en cliquant sur le lien ICI

     

     

    Partager l'article

    Laisser un commentaire...