Actualités Classement Enduro Carpe Avril 2018

Résultats enduro 2018
Le 29/04/2018 | 2 Commentaires

    Pour cette 5ème édition de l'enduro carpe organisé par la Fédération de pêche des Bouches du Rhône, nous avons choisi de changer de plan d'eau. En effet, les années précédentes, sur le lac de Peyrolles, bien que le cadre soit exceptionnel, les poissons n'ont pas toujours été au rendez-vous. Nous avons donc choisi de relancer cette compétition en l'organisant au plan d'eau du San Payre, réputé des pêcheurs pour abriter des carpes avoisinant les 30 kg ! Ce plan d'eau de 5,5ha, propriété de la Fédération de pêche des Bouches du Rhône, est également situé sur la commune de Peyrolles en Provence.

    Ce sont donc 10 équipes de deux pêcheurs venues de tous les coins de la région qui se sont retrouvées du vendredi 13 Avril au Dimanche 15 Avril 2018 au bord du lac, pour 48 heures de pêche non stop, dans le but de capturer le plus grand poids de poissons. Pour cette compétition, seules les espèces de carpes sont comptabilisées, tous les autre poissons sont immédiatement remis à l'eau, sans compter pour le concours. C'est donc une affaire de spécialistes.

    Finalement, au terme des 48h, 7 poissons ont été sortis de l'eau, soit 1 carpe commune de 8,720 kg, 2 amours blancs de 10,110 kg et 11,860 kg, et 4 carpes miroirs de 5,940kg, 9,230kg, 14,7kg, et 15,7kg.

    Après la pesée officielle, effectuée par les commissaires salariés de la fédération de pêche, tous les poissons sont photographiés et immédiatement remis à l'eau dans les meilleures conditions.

    Concernant le classement final, c'est l'équipe Burgio Anthony / DOSSETTO Jordan qui remporte la compétition avec deux prises, 1 amour blanc de 11,860 kg et une carpe miroir de 9,230kg. Ils viennent de Miramas.

    L'équipe classée 2ème est l'équipe BOLTZ Thierry / DEVROC Jean-Michel, qui capture une carpe miroir de 15,7 kg (plus gros poisson du concours) Ils viennent d'Istres et d'Arles.

    L'équipe 3ème est l'équipe TRINEL Nicolas / GAULT Yohann (accompagnés de Noah, 9ans, qui est resté passionné tous le weekend au bord de l'eau!). Ils capturent une carpe miroir de 14,7kg. Ils viennent de Beaucaire, dans le Gard.

    La remise des prix a été effectuée par M.ROSSI, Président la Fédération de pêche 13, accompagné de Mme Anne Marie Fuschs, élue aux sports de la mairie de Peyrolles, ainsi que de 3 administrateurs de la Fédération, et des salariés de la Fédération de pêche.

    Nous tenons à remercier les compétiteurs pour leur bonne humeur, leur fair play, et pour la convivialité qu'ils savent faire régner chaque année au bord de l'eau. Nous annonçons dès à présent une 6ème édition qui aura lieu l'année prochaine, certainement au même endroit

     San Payre1San Payre2

    Partager l'article

    2 commentaires pour “Classement Enduro Carpe Avril 2018”

    1. Bonjour, je souhaiterais savoir si une enquête du même genre était en cours de réalisation pour le département des Bouches-du-Rhône. Si non, pourquoi.
      Merci

    2. Bonjour, je suis en vacances pour les vacances de la Toussaint dans le 13 et voudrais pêcher le carnassier en eau douce. J’aimerai essayer le Lac de Peyrolles et les environs et voudrais savoir si il faut un permis spécial pour le lac de Peyrolles ou pas.
      En attente de votre réponse,
      cordialement Mr JOURDAIN

    Laisser un commentaire...